Bouira : Le procès du sénateur FLN renvoyé au 16 juin

11/06/2022 mis à jour: 13:18
3029

La cour de Bouira a reporté, jeudi dernier, le procès en appel impliquant l’actuel sénateur FLN Zoubiri Samir, également ex-P/APC de Bir Ghbalou, poursuivi pour des chefs d’accusation liés à l’attribution de marchés publics contraires à la réglementation. 

Le procès renvoyé à la demande de son avocat est prévu pour le jeudi 16 juin, a-t-on précisé de source judiciaire. Un nouveau report qui n’est pas sans susciter des interrogations. Le mis en cause, élu sénateur de la wilaya de Bouira à l’issue du scrutin pour le renouvellement partiel des membres de la deuxième Chambre du Parlement, organisé en février dernier, est poursuivi dans une affaire en relation avec la gestion des affaires de l’APC de Bir Ghbalou lorsque il était P/APC. Il est accusé, entre autres, de «dilapidation de deniers publics», «falsification de documents», «mauvaise utilisation de fonction» et «attribution illégale de marchés publics». 
 

Sept autres personnes, pour la plupart des fonctionnaires de l’APC, sont également impliquées dans cette affaire. Les mis en cause ont été condamnés en première instance à des peines allant de 1 à 3 ans de prison ferme, a-t-on ajouté de même source. 
 

L’actuel sénateur de Bouira a été condamné le 21 juin de l’année écoulée à une peine de 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 200 000 DA, apprend-on d’une copie d’un jugement en notre possession. Sa secrétaire, également poursuivie dans cette affaire, avait écopé aussi de la même sentence. Le ministère de la Justice avait introduit, en févier dernier, des demandes de levée de l’immunité à l’encontre d’une dizaine de parlementaires. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.