Bouira : Des salles de soins en attente de personnel et d’équipements

23/04/2024 mis à jour: 15:30
1223

Le secteur de la santé reste loin des attentes de la population de la wilaya de Bouira. En dépit des budgets colossaux octroyés dans le but d’améliorer la qualité des soins, en dotant les établissements de santé des équipements nécessaires et surtout des effectifs adéquats, les insuffisances demeurent. 

Dans les localités rurales, la prise en charge des patients pose problème. Les salles de soins existantes sont dépourvues du minimum. «Un seul médecin assure des consultations une fois par semaine», ont unanimement déploré les habitants de la commune de Aïn Turk, rencontrés hier lors de notre passage dans la région.

 Pour une simple consultation médicale, les malades se trouvent obligés de se rendre aux structures sanitaires du chef-lieu de wilaya. «Il faut aussi attendre des heures devant le service des urgences et autres structures fonctionnant au ralenti», a-t-on ajouté. Pour renforcer les structures du secteur de la santé, les autorités locales ont récemment décidé de la réaffectation de plusieurs locaux et sièges d’entreprises publiques à l’abandon au profit du secteur. 

Il s’agit essentiellement des locaux dits «du Président», qui ont bénéficié d’opérations d’aménagement et de réfection. Cependant, la dotation des espaces récupérés en équipements médicaux et en personnel soignant tarde à voir le jour. «Il faut surtout trouver le moyen d’assurer une continuité des soins au niveau de ces salles nouvellement réceptionnées», a-t-on réclamé. 
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.