Bouira : Des clubs sportifs sans subventions

04/05/2022 mis à jour: 07:56
1948

Douze clubs et associations sportives, toutes disciplines confondues, ont été créées depuis le début de l’année dans la wilaya de Bouira.

Cependant, le peu de moyens, notamment les subventions financières qu’accordent les pouvoirs publics, rend la tâche extrêmement difficile aux clubs. «La subvention annuelle décidée dans le cadre du fonds de wilaya est de 32 millions de dinars», a déclaré à la radio locale le chef de service sport à la DJS, Farid Khedis. En plus de cette contrainte à laquelle font face les associations, ce sont les infrastructures qui se trouvent dans un état de délabrement avancé. «L’Etat a déboursé des sommes importantes pour la réalisation des structures sportives, livrées à l’abandon pour cause de l’absence des opérations d’entretien», a-t-on dénoncé.

 Le stade olympique Rabah Bitat demeure fermé depuis près de 10 ans sans que les responsables du secteur fournissent une explication claire par rapport au retard accumulé dans l’ouverture de cette infrastructure sportive. Par ailleurs, les autorités locales ont inscrit 13 projets pour la réalisation de stades de proximité. Destinés pour la plupart aux communes rurales, le montant de cette opération avoisine les 79 millions de dinars, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. L’APC de Sour El Ghozlane au sud de Bouira a bénéficié également d’un montant de 3 milliards de centimes affecté à la mise en place d’une nouvelle pelouse au stade communal. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.