Bouira : Démantèlement d’un gang de trafiquants de véhicules

24/06/2023 mis à jour: 10:34
1622

Un gang spécialisé dans le vol et le trafic de véhicules a été mis hors d’état de nuire par la brigade criminelle de la sûreté de wilaya de Bouira, a-t-on indiqué de source judiciaire.

 L’opération menée par les enquêteurs de la police judiciaire a permis la récupération d’une trentaine de véhicules et l’arrestation de 4 individus. Poursuivis pour les chefs d’accusation de «constitution de groupe de malfaiteurs, vols et trafic de véhicules», les membres du groupe de malfaiteurs ont été présentés devant le juge d’instruction près le tribunal de première instance. 

Ce dernier a ordonné de les placer sous mandat de dépôt. D’autres éléments du groupe sont toujours en fuite, a-t-on ajouté de nos sources. Les mis en cause sont originaires des deux wilayas de M’sila et de Guelma, a-t-on souligné de même source précisant que les investigations décidées sur instruction du parquet se poursuivent toujours. Les véhicules récupérés, une trentaine, sont de types Renault logane et Dacia et Sandero Stepway. 

Le groupe de malfaiteurs démantelé opérait, précisent nos sources, dans plusieurs wilayas du pays. Du matériel utilisé dans la falsification des documents, du numéro de châssis des véhicules volés a été également récupérés à l’issue de cette opération de qualité. 

Dans la wilaya de Bouira, et à travers plusieurs wilayas du pays, le vol de véhicules des marques susmentionnées a pris de l’ampleur ces dernières années. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.