Bouira : 25 familles relogées à Sour El Ghozlane

29/04/2023 mis à jour: 04:11
803

Vingt cinq familles occupant des bidonvilles et des habitations menaçant ruine au niveau de la cité dite Knatlia de la ville de Sour El Ghozlane au sud de Bouira, ont été relogées jeudi dernier au niveau de la cité Djebsa, a-t-on précisé auprès de la wilaya.

Il s’agit de la quatrième opération (la deuxième du genre à Sour El Ghozlane), lancée dans le but d’éradiquer le vieux bâti dans la wilaya de Bouira. En effet, plusieurs familles habitant des logements précaires dans les localités de Kalous, Lakhdaria et Sour El Ghozlane ont bénéficié récemment de logements décents.

En effet, une soixantaine de familles occupant des maisons vétustes dans la localité de Kalous relevant de la commune d’Aomar ont été relogées en novembre de l’année dernière. Les familles avaient bénéficié des logements réalisés dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire dans la même localité.

2000 logements, toutes formules confondues, ont été livrés ces deux dernières années, et ce, à travers les communes de la wilaya de Bouira. Cependant, la qualité des constructions et l’absence des équipements pourtant prévus sur ces sites posent problème.

Les bénéficiaires ne cessent d’ailleurs de dénoncer non seulement des défaillances dans la réalisation de leurs logements livrés avec beaucoup de lacunes mais l’éloignement des établissements scolaires et autres administrations. Le mauvais choix des entreprises auquel s’ajoute l’absence des outils de suivi sont les deux principaux facteurs engendrant ces situations. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.