Décidément, l’été sera difficile pour les habitants de la cité des 3000 logements d’Amroussa, dans la commune de Bouinan (wilaya de Blida).
Raison : pénurie d’eau. Selon plusieurs témoignages des locataires, les robinets sont à sec depuis une quinzaine de jours et les services de l’ADE ne fournissent aucune explication. «La situation ne fait que s’aggraver.
Avant, nous étions alimentés deux à trois fois par semaine. Mais depuis le début de mois de juin, l’alimentation est limitée à quelques heures par semaine. Pis encore, comme le débit est très faible, l’eau n’arrive que dans deux ou trois étages par bâtiment», expliquent ces citoyens. Même les bâches à eau, censées résoudre un tant soit peu le problème, ne fonctionnent pas.
En plus de pannes des pompes, il n’y a pas suffisamment d’eau pour alimenter tout le monde. «Je n’ai aucune goutte d’eau. Et il est impossible de remplir la citerne à chaque fois à 1500 DA. C’est le cas pour tous ceux qui habitent au 3e jusqu’au 9e étages.
Mardi dernier, l’ADE a effectué une alimentation de deux à trois heures, mais rares sont les chanceux qui ont pu remplir quelques jerricans. D’habitude, nous sommes alimentés chaque deux ou trois jours. Nous ne comprenons rien», déplore un autre habitant de cette cité.