Bou Saâda (M’sila) : Pompage d’eaux de pluie ayant inondé plusieurs maisons

05/06/2024 mis à jour: 07:04
949

Les services de la Protection civile sont intervenus pour évacuer les eaux pluviales qui ont inondé plusieurs maisons dans différents quartiers de la commune de Bou Saâda (M’sila), suite aux intempéries enregistrées lundi soir, selon un communiqué publié hier par la direction de ce corps constitué.

 Les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de Bou Saâda et ceux du poste avancé de cette ville, soutenus par les éléments de l’unité principale, sont intervenus pour évacuer les eaux de pluie dans plusieurs maisons de différents quartiers de la commune de Bou Saâda, précise le communiqué. Les éléments de la Protection civile ont également réussi à dégager deux véhicules cernés par les eaux, dont un avait 5 personnes à son bord, indique également le même document, ajoutant que ces précipitations ont provoqué l’effondrement de deux murs sans faire de victime. Les pluies ont aussi provoqué la fermeture de la RN 45, dans son tronçon reliant les localités de Baniou et de Maarif, conduisant la Protection civile de Chellal, appuyée par l’unité principale de M’sila, à intervenir pour rouvrir cet axe, souligne le communiqué. 

Ce document indique également que les services de la Protection civile ont mobilisé les ressources humaines et matérielles nécessaires, soit 40 éléments de différents grades et 11 moyens d’intervention, pour effectuer l’opération. Pour sa part, le directeur de l’éducation de la wilaya de M’sila, Amar Tibani, a déclaré à l’APS que les chutes de pluie ayant affecté la ville de Bou Saâda ont provoqué l’effondrement d’un mur de la cour du CEM Nasredine Dinet, au centre-ville, ainsi que l’inondation de la cour du lycée Mohamed Boudiaf, à la cité Mohamed Chaâbani. 

Le même responsable a fait savoir que les services de la Protection civile sont intervenus rapidement, sans que le déroulement de l’examen du BEM ne soit affecté. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.