Bordj Menaïel (Boumerdès) : Un récidiviste tue son frère à coups de couteau

07/09/2022 mis à jour: 21:28
2740

Les homicides volontaires se banalisent dangereusement en Algérie. Quelques jours après les meurtres de Blida et de Annaba, un nouveau crime abominable vient cette fois de secouer la ville de Bordj Menaïel, à l’est de Boumerdès. 

Un jeune de 37 ans, répondant au nom de Mustapha B., a été tué à coups de couteau par son frère dans la nuit de lundi à hier à la cité Ettahrir, a-t-on appris de source locale. Agée de 37 ans, la victime a rendu l’âme peu après son admission à l’hôpital de la ville, indique une source hospitalière. 

Le drame a choqué tout Bordj Menaïel. Des habitants de la localité affirment que l’auteur de cet acte ignoble, âgé de 44 ans, est connu pour être un récidiviste qui avait commis un crime en l’an 2000 et pour lequel il a été condamné à 7 ans de prison. On ignore s’il a été arrêté ou pas encore par les services de sécurité. 
 

Il y a quelques jours, ce sont les villes de Blida et de Annaba qui ont été secouées par des meurtres d’une violence inouïe. Dans la première wilaya, un jeune vendeur de téléphones portables a été mortellement poignardé par des voyous qui s’en sont également pris violemment à son frère. Les présumés assassins ont été arrêtés quelques jours plus tard par la police. A Annaba, un père a tué sa femme et ses trois enfants avant de tenter de se suicider. 

Ces crimes ne sont pas les premiers du genre, ce qui inquiète tous les Algériens. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a fait état en ce début de semaine de 56 homicides volontaires qui ont été commis durant les 4 premiers mois de l’année en cours. Ces crimes impliquent 120 personnes, dont 86 ont été placées en détention provisoire et 25 autres sous contrôle judiciaire. 

Durant le 2e trimestre de l’année, la police a eu à traiter 7723 affaires en lien avec la criminalité à l’échelle nationale. La Gendarmerie nationale aussi ne chôme pas. Les bilans communiqués annuellement par ses services donnent souvent froid dans le dos.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer