Bordj Bou Arréridj : La jeunesse au centre d’un colloque international

07/05/2023 mis à jour: 21:11
APS
442

Les travaux d’un colloque international sur «les jeunes Algériens entre constantes nationales et transformations mondiales» se sont ouverts vendredi après-midi à la maison de la culture Mohamed-Boudiaf de Bordj Bou Arréridj à l’initiative de l’Association des oulémas musulmans algériens (AOMA). 

Cette rencontre de deux jours a été ouverte par le wali de Bordj Bou Arréridj, Kamel Nouicer qui a salué l’initiative qui traite un thème lié à la jeunesse. Le colloque aborde notamment les transformations mondiales et leur impact sur la jeunesse d’aujourd’hui dans son identité, sa pensée et sa foi, les répercussions de ces transformations sur la famille, noyau fondamental de la société, et les solutions à y apporter, selon les organisateurs. 

Ces rencontres focalisent l’attention sur les effets «dangereux» des transformations mondiales, selon Omar Taleb, membre de l’AOMA, estimant que les jeunes Algériens sont capables de «relever le défi et défendre les constantes de la nation algérienne». Le colloque regroupe des membres de l’AOMA de diverses wilayas du pays ainsi des participants de la Turquie et de la Syrie.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.