Bordj Bou Arreridj : Des projets pour renforcer le réseau routier

22/06/2024 mis à jour: 00:02
1322

Avec sa position stratégique représentant un lien important entre les wilayas de l’est et celles du centre et de l’ouest, la wilaya de Bordj Bou Arréridj est devenue un passage obligé dans le mouvement des passagers et le transport des marchandises. 

Une importance qui a été renforcée depuis plusieurs années par sa position de pôle économique et industriel, d’où la nécessité de consolider le réseau routier, principal facteur pour tout développement économique. 

C’est dans ce contexte que la wilaya vient de bénéficier de projets d’importance dans le secteur des travaux publics à la faveur de la récente visite du ministre Lakhdar Rakhroukh. On retiendra parmi les opérations retenues, celle du dédoublement de l’évitement de la commune d’El Mhir qui vient d’être lancé sur une distance de 2,9 km permettant d’ouvrir un nouvel accès vers l’autoroute Est-Ouest. 

Dans le même volet, la commune d’El Yachir a bénéficié également d’une même opération sur 6 km pour un budget de 130 milliards de centimes et un délai de réalisation de 12 mois. Lors de la même visite dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj, le ministre des Travaux publics a procédé au lancement des travaux de contournement de la commune de Hasnaoua sur une distance de 10 km, ainsi que l’aménagement du tronçon de la RN76 dans la commune de Bordj Zemmoura. On retiendra également le lancement du dédoublement de la RN45 entre les wilayas de Bordj Bou Arréridj et Msila sur le territoire de la commune d’El Hammadia pour une enveloppe de 160 milliards de centimes. 

Selon le site officiel de la wilaya, toutes ces opérations qui devront être réceptionnées dans 
une année, si les chantiers sont menés suivant les délais impartis, permettront à la wilaya de renforcer son réseau routier et  ouvrir par voie de conséquence un accès vers l’autoroute Est-Ouest pour plusieurs régions enclavées.                               
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.