Boghni (Tizi Ouzou) : 25 personnes bloquées par la neige secourues

15/01/2025 mis à jour: 19:42
287

Lundi dernier, 25 personnes ont été secourues après avoir été piégées par la neige dans la commune montagneuse de Boghni, située au sud-ouest de Tizi Ouzou. 

Ces personnes, qui circulaient à bord de neuf véhicules, cherchaient à atteindre la station climatique de Tala Guilef, mais se sont retrouvées bloquées en raison de l’importante chute de neige qui a recouvert la région. Certains axes routiers, notamment ceux menant vers la station, ont été fermés à la circulation à cause des conditions climatiques difficiles.

Les équipes de la Protection civile de l’unité de Boghni ont réagi rapidement pour dégager les véhicules et permettre aux personnes bloquées de retourner chez elles en toute sécurité. 

Dans son communiqué, la cellule de communication de la direction de la Protection civile a réitéré un appel à la vigilance face à ces conditions hivernales, invitant les citoyens à éviter de se rendre dans des zones difficiles d’accès ou de circuler sur des routes fermées à la circulation à cause de la neige. 

Les autorités ont également souligné que dans cette région montagneuse, les risques ne se limitent pas aux chutes de neige, mais incluent également les chutes de pierres, particulièrement en période de fortes précipitations. 

La Gendarmerie nationale a signalé un éboulement rocheux sur la RN30, reliant Boghni à Tala Guilef, appelant ainsi les automobilistes à faire preuve d’une grande prudence. En raison des conditions météorologiques exceptionnelles, plusieurs routes situées en altitude, notamment la RN15 au niveau du col de Tirourda, la RN30 à hauteur du col de Tizi n’Kouilal, la RN33 au niveau d’Aswel, ainsi que le CW253 près du col de Chelata, ont été fermées. 

Les autorités locales recommandent aux automobilistes de se tenir régulièrement informés de l’évolution des conditions routières avant d’entreprendre tout déplacement.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.