Blida : Saisie de plus de 3800 unités de produits pyrotechniques

15/09/2024 mis à jour: 06:30
576
Photo : D. R.

3 882 unités de produits pyrotechniques ont été saisis dernièrement par les services de la Sûreté de wilaya de Blida, a-t-on appris auprès de ce corps sécuritaire.

Réalisée par la 4e Sûreté urbaine, cette saisie s’inscrit dans le cadre de la protection de l’économie nationale, de la sécurité et de la santé des citoyens, ainsi que de la répression de toutes formes de fraude et crimes économiques, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques (CCRP) de la sûreté de wilaya.

Une personne âgée de 30 ans a été arrêtée lors de cette opération pour «stockage de produits pyrotechniques prohibés». Elle a été déférée devant le Parquet territorialement compétent, selon la même source.

A noter que les services de la sûreté de wilaya ont renforcé leur présence sur le terrain, notamment au niveau des marchés de proximité et des commerces, à la veille de la rentrée scolaire et de la fête du Mawlid Ennabaoui, afin de lutter contre le commerce illicite des produits pyrotechniques et de veiller au respect des prix fixés pour les fournitures scolaires.

Une brigade mixte composée d’agents de police et de contrôle de la direction du commerce, a effectué jeudi, en compagnie de représentants de différents médias, une sortie au marché de proximité de vente des fournitures scolaires ouvert à hauteur du stade Mustapha Tchaker, au centre-ville de Blida, pour un contrôle des prix pratiqués.

Sur place, les agents de contrôle ont insisté sur la publicité des prix des marchandises exposées. Ils ont aussi noté une grande disponibilité de produits nationaux et de manuels scolaires, ce qui offre au citoyen le choix d’acquérir des produits selon son pouvoir d’achat, a assuré le chef de la brigade de la répression des fraudes à la direction du commerce, Mustapha Djouadi.

Cette sortie, ayant ciblé aussi plusieurs marchés populaires, a constitué une opportunité pour les agents de la police et de la direction du commerce pour sensibiliser les commerçants sur la nécessité de ne pas faire sortir leurs marchandises sur les trottoirs, afin d’assurer la fluidité des déplacements des citoyens et d’éviter le désordre. Ils ont également procédé à la saisie de quantités de marchandises périmées, a-t-on constaté. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.