Blida : Relogement de 41 familles

05/12/2023 mis à jour: 21:07
491

Quarante et une familles ont été relogées dimanche dans des logements décents, dans le cadre de la 4e étape de l’opération de relogement des habitants des immeubles Bazar du centre-ville de Blida lancée par les autorités locales fin septembre dernier, a-t-on appris des services de la wilaya.

Selon la même source, les 41 familles qui vivaient dans sept immeubles datant de l’époque coloniale et menaçant ruine au centre-ville de Blida, ont bénéficié de logements décents à la cité Deriouche de la commune de Bouaârfa. Leur relogement s’inscrit dans le cadre d’une opération de relogement ciblant 273 familles, occupant 49 immeubles menaçant ruine, qui se poursuivra dans les prochains jours pour les 54 familles restantes résidant dans huit  immeubles.

Immédiatement après chaque opération de relogement, les immeubles Bazar, relevant pour la plupart de particuliers, sont «définitivement fermés», suite à leur classement en «catégorie rouge» par les services de l’organisme de Contrôle technique des constructions (CTC), en raison de leur état de délabrement avancé constituant une menace pour leurs occupants, selon les services de la wilaya.


 


 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.