Les travaux de réalisation d’une nouvelle pénétrante de l’autoroute Est-Ouest, à partir de Sidi Salem, sur les hauteurs de la commune de Bouârfa (wilaya de Blida), en passant par la cité Derioueche, de la même localité, ont démarré dernièrement, a-t-on appris auprès de la direction des travaux publics.
Cette nouvelle voie autoroutière facilitera le trafic sur l’axe Sidi Salem/Derioueche, sur lequel une intensification du trafic est attendue lorsque des milliers de citoyens rejoindront leurs nouveaux logements actuellement en réalisation au niveau du site de Drioueche, a indiqué le directeur du secteur, Abdelkrim Selaimia.
Le projet de la pénétrante porte sur la réalisation d’un ouvrage d’art, dont les travaux ont été lancés récemment pour un délai de huit mois pour une enveloppe de près de 80 millions de dinars, a ajouté le même responsable.
L’ouvrage, inscrit au titre du programme sectoriel décentralisé, est destiné à relier la commune de Chréa à la région de Sidi Salem (Bouârfa) en passant par la cité Derioueche et rejoindre l’autoroute Est-ouest, sur une distance de 17 km, a-t-il précisé.
A sa mise en exploitation, cette pénétrante permettra l’ouverture d’une nouvelle voie vers la région touristique de Chréa, à partir de Bouârfa, ce qui va atténuer la pression sur la RN37 reliant Blida à Chréa, théâtre d’encombrements intenses, notamment en période de chutes de neige, a expliqué M. Selaimia. Ce nouvel axe permettra, aussi, aux visiteurs de la région de Chréa de rejoindre directement l’autoroute Est-Ouest et d’éviter les bouchons de la ville de Blida, selon la même source.