Blida : Réalisation de routes reliant les nouveaux pôles urbains

03/01/2024 mis à jour: 12:41
1645
Photo : D. R.

Des travaux de réalisation de nouvelles routes devant relier les nouveaux pôles urbains de la wilaya de Blida aux villes avoisinantes seront bientôt lancés, a-t-on appris de la direction locale des travaux publics.

Il s’agit, notamment, de la réalisation d’une rocade pour relier la RN 29 au CW116, en passant par le pôle urbain de Sidi Serhane, mitoyen avec la nouvelle-ville de Bouinane, et comptant près de 7000 logements de type location-vente (AADL).

Le projet a été doté d’une enveloppe de trois milliards de dinars, a indiqué le directeur du secteur, Abdelkrim Selaimia.

A cela, s’ajoute, selon le même responsable, le lancement prochain des travaux de dédoublement de l’axe de la RN29, reliant la ville-nouvelle de Bouinane à l’université Saâd Dahlab de Soumaâ (à l’est) sur une distance de 5,9 km, pour enveloppe estimée à 1,7 milliard de dinars.

La mise en service du projet «important» permettra de désengorger cet axe routier, théâtre d’encombrements incessants, particulièrement depuis la création des pôles urbains comptant des dizaines de milliers de logements, dans la partie est de la wilaya, à l’instar de la nouvelle-ville de Bouinane, des deux pôles urbains de Sidi Serhane, sur les hauteurs de Bouinane et Sefsaf à Meftah, outre Haouch Errih actuellement en réalisation, a indiqué le directeur.

Selon les explications de M. Selaïmia, cette opération est la dernière phase du projet de dédoublement de la RN29, s’étendant des limites de la wilaya de Boumerdès jusqu’à la ville de Soumaâ.

Il permettra aux habitants de la région est de Blida, au même titre que ceux des nouveaux pôles urbains de cette zone, de rejoindre l’autoroute Est-Ouest sans passer par les ensembles d’habitations.

Toujours au titre des mesures visant à désengorger le trafic routier dans la partie est de la wilaya, une importante enveloppe a été affectée à la réalisation de la rocade nord de la nouvelle-ville de Bouinane, dont le chantier sera bientôt lancé, soit dès l’achèvement des procédures administratives, a annoncé la même source. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.