Blida : Nouvelle ligne de transport

14/03/2024 mis à jour: 11:04
APS
648

Une ligne de transport reliant la nouvelle Cité des 3 500 Logements de Bou Ankoud à la nouvelle-ville de Bouinane, à Blida, a été ouverte par la direction locale des transports, a annoncé hier cette institution.

 L’ouverture de cette ligne a été dictée par la demande croissante en la matière, exprimée par les habitants de la nouvelle cité ayant accueilli, dernièrement, les familles relogées dans le cadre de la grande opération de relogement lancée par la wilaya de Blida depuis la fin de l'année dernière, a indiqué à l’APS le directeur des transports, Haouas Benkara. 

L'ouverture de cette nouvelle ligne, dotée de quatre  autobus d'une capacité de 35 places chacun, s'inscrit dans le cadre de la garantie du service de transport public par route aux citoyens et du renforcement des moyens de transport dans les nouveaux pôles urbains, a-t-il ajouté.

 A noter qu'au titre des efforts visant à assurer le service du transport aux citoyens, la même direction a procédé ces derniers mois à l’ouverture de trois nouvelles lignes, dont celle de Chréa-Blida et Sidi Serhane-Bouinane. Elle a aussi procédé au renforcement des lignes déjà opérationnelles et enregistrant une forte pression, à l’instar des lignes Mouzaia-Ain Romana, Beni Chegrane-Mouzaia et Meftah-Ziane. M. Haouas a, par ailleurs, fait part d’une demande exprimée auprès du ministère de tutelle, en vue de l’obtention d’une autorisation exceptionnelle pour l’ouverture de 113 lignes de transport, entre nouvelles lignes et renforcement de celles déjà opérationnelles, dans le but, a-t-il- dit, de «combler le déficit enregistré en la matière, suite aux dernières opérations de relogement qu'ont connues nombre de communes de la wilaya». 

Ces lignes, proposées sur la base d'une étude réalisée en coordination avec les présidents des assemblées populaires communales (APC) et les représentants des comités de quartiers et de la société civile, se repartissent à raison de 57 lignes de renforcement et 56 nouvelles lignes, principalement dans les nouveaux pôles urbains, dont Sidi Serhane, la cité Deriouche à Bouârfa, Beni Tamou, Haouch Errih et Sefsaf à Meftah, selon le même responsable. «L’ouverture de ces lignes de transport est de nature à générer de nouveaux horizons pour la wilaya dans l’attente de l'étude d'un nouveau plan de circulation pour la nouvelle-ville de Bouinane englobant l'ensemble de ses quartiers», a souligné M. Haouas.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.