Un volume global de près de 3800 tonnes de déchets (ménagers ou issus de l’abattage des bêtes du sacrifice), a été collecté durant les jours de l’Aïd El Adha dans la wilaya de Blida, a-t-on appris de la direction locale de l’environnement et des énergies renouvelables.
L’établissement public de gestion des Centres d’enfouissements technique des déchets (CET) de Blida et l’entreprise Mitidja Nadhafa ont procédé à l’enlèvement de près de 3800 tonnes de déchets, durant les trois jours de l’Aid El Adha, dont pas moins de 1400 tonnes au premier jour, un chiffre au-delà de la moyenne quotidienne des déchets ménagers estimée à 1100 tonnes, a indiqué le directeur du secteur, Wahid Tchachi.
Selon la chargée de communication auprès de Mitidja Nadhafa, l’entreprise a prévu une hausse de 250% dans le volume des déchets à l’occasion de l’Aid El Adha. Un fait ayant nécessité un renforcement de ses moyens matériels estimés à 82 camions-bennes de différents types, par la location de 22 unités supplémentaires d’une capacité de 20 tonnes pour la prise en charge de cette hausse.