Blida : Le wali s'intéresse aux cancéreux

15/02/2024 mis à jour: 06:39
1095
association El Badr

Le wali de Blida, Brahim Ouchen, semble prendre les taureaux par les cornes pour trouver une solution au blocage relatif à la construction du centre d'oncologie pédiatrique à Blida, apprend-on du député Mustapha Temmar. 
 

En effet, après la publication du récent article concernant le blocage de ce projet, depuis près de dix ans, sur El Watan, et l'appel du président de l'association El Badr d'aide aux cancéreux, sous forme d’un SOS adressé au wali, ce dernier vient de visiter le siège de l'association en question et son centre d'hébergement des malades. 

Et il s'est montré disponible pour faire de son mieux pour trouver une solution à un blocage qui ne cesse durer dans le temps, au moment où les rares services hospitaliers dédiés à l'oncologie pédiatrique n'arrivent plus à prendre en charge, à temps, les enfants cancéreux, alors que ces derniers ne cessent de souffrir. Pour rappel, le projet de réalisation d'un centre d'oncologie pédiatrique à Blida émane de l'association El Badr d'aide aux malades atteints de cancer. Elle a d'ailleurs récolté les fonds qu'il faut à travers un appel à l'aide. 

D'une superficie de 3000  m2, il a été octroyé à l'association en question, par l'ancien wali, il y a environ dix ans «L'argent existe, on attend juste le déblocage», a toujours insisté le Dr Mustapha Moussaoui, président de l'association initiatrice du projet. Mais le problème résidait dans la nature du terrain octroyé, de vocation agricole. Mais ce dernier est implanté dans une zone urbanisable et entouré de constructions, donc il peut être déclassé pour les besoins de la construction et au profit d'un projet d'utilité publique.

La visite de l'actuel wali de Blida à l'association El Badr et le fait de prêter son oreille à ses membres sera t-il suivi par du concret ? Le fameux blocage sera-t-il «débloqué» ? D'autant que le président de la République veille, en personne, à la bonne prise en charge des cancéreux dans notre pays. Seul l'avenir nous le dira...

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.