Un gigantesque incendie s’est produit hier dans un entrepôt de stockage de produits chimiques situé dans la zone industrielle de Blida. En effet, il était 10h passées lorsque les citoyens de la ville des Roses ont aperçu, à partir du centre de Blida, une gigantesque fumée qui se dégageait dans la partie nord, aux alentours du quartier Ben Boulaid.
Après plusieurs questionnements et inquiétude, la Protection civile annonce l’intervention de ses éléments pour maîtriser le feu. Le wali de Blida s’est déplacé sur les lieux pour superviser l’opération ayant nécessité la mobilisation de 175 sapeurs-pompiers, 30 camions anti-incendie, et l’aide de la Protection civile de la wilaya d’Alger, de l’ANP (5 camions) et de la Sûreté nationale. Fort heureusement, l’incendie n’a fait aucune victime. Il y a eu juste des pertes matérielles.
Le feu a été maîtrisé avant sa propagation, sinon les dégâts auraient été plus lourds, puisque la société Naftal (gaz butane) n’est pas loin des lieux de l’incendie. Toutefois, les installations de l’opérateur téléphonique Djezzy, situées à proximité de l’entreprise de produits chimiques concernée, ont été touchées, ce qui a provoqué une coupure du réseau téléphonique à partir de la mi-journée non seulement à Blida mais aussi des perturbations dans le centre du pays.
Hier vers 17h, Djezzy a posté un communiqué sur sa page Facebook pour informer ses clients quant aux causes des perturbations. «Nos équipes travaillent pour rétablir la situation dans les meilleurs délais», lit-on dans le communiqué.
A 19h, soit à l’heure où nous mettons sous presse, le réseau n’était pas encore rétabli à Blida et même chez certains clients des autres wilayas du Centre.