Blida : Inauguration de 8 écoles

22/09/2024 mis à jour: 03:01
754

Huit nouveaux établissements scolaires, tous cycles confondus, ont été réceptionnés dans la wilaya de Blida, en prévision de la rentrée scolaire prévue dimanche prochain. 

Il s’agit de quatre groupes scolaires, de deux collèges d’enseignement moyen (CEM), d’un lycée, et d’une annexe scolaire, inaugurés par le wali, Brahim Ouchen. «La réalisation de ces nouvelles structures s’inscrit dans le cadre des efforts visant à réunir les conditions de scolarité propices aux élèves, dont ceux résidant dans les nouveaux pôles urbains et à réduire le taux d’occupation des classes», a indiqué le wali. 
Sur ces nouveaux établissements, la commune de Meftah, sise à l’extrême-est de Blida, a bénéficié de trois structures au profit des deux pôles urbains, les défunts moudjahid Ahmed Ferroukh et moudjahid Ammar Ouamrane de Sefsaf, renforcés avec un CEM chacun et un lycée. 


A cela s’ajoute l’ouverture de deux groupes scolaires au pôle urbain de Bouinane, outre un groupe scolaire à la cité Sidi Moussa Mermane de la commune de Blida, destiné à éviter les déplacements des élèves sur de longues distances pour rejoindre leurs classes dans les quartiers voisins, tout en atténuant la surcharge des classes. Un autre groupe scolaire a été inauguré à la cité Ben Guergoura de la commune de Bouârfa. 

Tous ces nouveaux établissements ont été dotés des équipements et annexes nécessaires (bureautique, appareils de chauffage et cantines scolaires), a ajouté le wali, notant que la wilaya a enregistré l’ouverture et l’équipement de 100 nouvelles cantines scolaires depuis avril dernier pour assurer des repas chauds aux élèves. A noter que le secteur éducatif de Blida a réceptionné 11 groupes scolaires, trois CEM, deux lycées, deux demi-pensions et 88 classes d’extension, à la veille de la rentrée scolaire.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.