Blida : Début du relogement de plus de 2000 familles

12/12/2023 mis à jour: 01:19
528

Le mois de décembre verra l’entame du relogement de plus de 2000 familles occupant des habitations précaires à Blida, a-t-on appris des services de la wilaya.

Les services de la wilaya entameront, durant ce mois, le relogement de plus de 2000 familles résidant dans des habitations précaires à Chiffa, Mouzaia et Blida, dans le cadre de la prise en charge des préoccupations des citoyens relatives au logement, est-il ajouté de même source.

Les mêmes services ont assuré la poursuite progressive de cette opération pour englober le reste des communes, où des enquêtes sociales sont en cours, soulignant la récupération attendue, à l’issue de cette opération de relogement, d’importantes assiettes foncières qui seront destinées à l’implantation de nouveaux projets d’équipements publics.

«L’étude des dossiers des demandeurs de logements promotionnels aidés (LPA) est avancée à 90%», a ajouté la même source, notant que des assiettes foncières ont déjà été affectées pour cette formule de logements. La wilaya de Blida a bénéficié d’un quota de plus de 2000 LPA.

Sur ce total de logements, 650 unités inscrites en 2023 seront «prochainement lancées en travaux, dès le parachèvement des procédures administratives y inhérentes, selon la direction locale du logement. Ces logements seront notamment implantés dans les communes de Blida, Larbaâ, Boufarik, Bouinane, Ouled Yaich, Bougara, Mouzaia, Chiffa et Meftah, selon la même source.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.