La brigade mobile de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Zeribet El Oued (Biskra) a saisi 6582 capsules psychotropes et arrêté deux personnes, a indiqué à la presse la cellule de communication de la sûreté de wilaya.
Selon la même source, l’affaire a été traitée à la suite de l’exploitation des informations relatives au transport par deux repris de justice originaires d’une wilaya de l’est du pays d’une quantité de psychotropes depuis une ville du sud du pays par l’utilisation tard la nuit d’un véhicule de tourisme.
Après l’identification du véhicule suspect et la surveillance de ses déplacements, les éléments de la brigade ont réussi à l’intercepter avec à son bord les deux personnes, a ajouté la même source qui a indiqué que la fouille du véhicule a permis la découverte de la quantité de psychotropes soigneusement dissimulée dans la malle.
Les éléments de la brigade sont également parvenus à identifier un troisième suspect (le fournisseur) qui se trouve actuellement en fuite, a-t-on indiqué. Un dossier pénal pour possession de psychotropes en vue de la vente a été constitué à l’encontre des deux mis en cause interpellés âgés de 29 et 36 ans qui ont été présentés devant la justice et placés sous mandat de dépôt, a-t-on conclu.