La réception du siège du tribunal de Bir El Djir, dont les travaux ont atteint un taux d’avancement dépassant 95%, est prévue d’ici la fin du premier trimestre de l’année prochaine, ont indiqué hier les services de la wilaya.
Lors d’une visite d’inspection, effectuée dimanche soir en compagnie du procureur général près la cour d’Oran, ainsi que des directeurs de l’administration locale, des équipements publics, de la programmation et du suivi budgétaire, le wali d’Oran, Samir Chibani, a insisté sur l’accélération du rythme des travaux de ce tribunal, afin de l’équiper et de le mettre en service d’ici la fin mars au plus tard. Le tribunal de Bir El Djir, dont la réalisation est supervisée par la direction des équipements publics de la wilaya, disposera de salles d’audience, d’environ 50 bureaux, une salle de réunion, une salle réservée aux avocats, une bibliothèque, un espace d’accueil VIP, une salle d’archives et un guichet unique.
Le wali a, en outre, inspecté les travaux du projet de réalisation d’un établissement pénitentiaire à Bir El Djir, dont le taux d’avancement des travaux a atteint 85% et qui devrait être livré d’ici la fin mars, selon la même source.