Stellantis annonce aujourd’hui un chiffre d’affaires net de 41,7 milliards d’euros, en baisse de 12% par rapport au premier trimestre 2023, et des ventes pour le premier trimestre 2024 qui reflètent les actions menées en matière de production et les stratégies de gestion des stocks visant à préparer la prochaine vague de nouveaux produits.
Des ventes compatabilisées à 1335 milliers d’unités, en baisse de 10% par rapport à la même période en 2023. Les ventes aux clients sont restées inchangées par rapport à l’année précédente, avec croissance au Moyen-Orient et en Afrique (+23% en glissement annuel) et en Europe élargie (+6% en glissement annuel).
Les ventes mondiales de BEV ont augmenté de 8% et les ventes de PHEV en Amérique du Nord ont augmenté de 79% en glissement annuel. Jeep® Wrangler, Jeep® Grand Cherokee et Dodge Hornet ont été les trois PHEV les plus vendusaux Etats-Unis.
Les véhicules utilitaires Stellantis Pro One ont pris la première placedans la région Afrique- Moyen-Orient, avec 26% de parts de marché, poursuivant ainsi leur objectif d’atteindre la première place sur le marché mondial d’ici 2027. En ce qui concerne les ventes de BEV en UE30, Stellantis Pro One occupe également la première place avec 33% de parts de marché.