Bilan des incendies : 177 hectares de forêt détruits

08/09/2022 mis à jour: 00:15
2325

Depuis le début du mois de juin, environ 177 hectares de couvert végétal ont été ravagés par les flammes, et ce, à travers plusieurs localités de la wilaya de Bouira. «La saison dernière, les services des forêts ont fait état d’un bilan assez lourd. 

Plus de 800 hectares qui ont été décimés par les feux», a-t-on déploré de nos sources. Plusieurs départs de feux ont été quand même signalés durant l’été en cours, notamment dans les communes d’Aghabalou à l’est de la wilaya, nécessitant l’intervention des moyens humains et matériels importants. Le dispositif d’intervention mis en place au début de la saison estivale est toujours mis en alerte. Plusieurs points de contrôle, notamment à la forêt Errich, allant de la commune de Bouira à Ain Turk sur une superficie de près de 500 hectares ont été installés. Face au risque d’incendies, plusieurs mesures préventives ont été prises cette année et ce, pour éviter des scénarios des incendies difficiles à maitriser comme ceux survenus l’année passée.                                                            
 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer