Bidonville dans la wilaya de Sétif : Vaste opération d’éradication de l’habitat précaire au site de Chouf Lekdad

10/07/2024 mis à jour: 11:12
393
Photo : D. R.

Le dossier finalisé pour l’éradication de l’habitat précaire et des constructions illicites du site bidonville de Chouf Lekdad, sur le territoire de la commune de Sétif situé à la sortie nord-ouest du chef-lieu de la wilaya de Sétif, est entre les mains de Mustapha Limani, wali de Sétif.

Pour cela, la wilaya a réservé un quota de 1600 logements fin prêts à attribuer aux bénéficiaires sur les nouveaux pôles urbains situés à Ouled Saber et Abid Ali pour cette vaste opération d’envergure depuis l’indépendance honorant, à l’occasion du 5 Juillet, les engagements de l’Etat algérien à éradiquer l’habitat précaire où qu’il soit.

Rappelons que ce dossier du site Chouf Lekdad a nécessité un traitement approfondi de tous les intervenants (APC de Sétif, daïra de Sétif et autres secteurs d’accompagnement en relation) de plusieurs mois et la décision d’intervenir émanant du premier responsable de la wilaya est imminente et attendue par tous les concernés dans les tout prochains jours.

Il reste cependant le dossier des constructions illicites répondant, quand même, aux conditions administratives réglementaires et à certaines normes de l’urbanisme, lesquelles seront régularisées.

Pour le reste, ce sera la démolition. Pour la wilaya de Sétif, cette opération s’inscrit dans la lignée des actions prises précédemment par les pouvoirs publics dans l’intérêt du citoyen afin de lui garantir une vie décente dans un cadre garantissant toutes les commodités modernes nécessaires.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.