BF : une réunion ordinaire ?

31/01/2022 mis à jour: 19:01
599

Le Bureau fédéral (BF) se réunira aujourd’hui sous la présidence de Charaf Eddine Amara, président de la Fédération algérienne de football (FAF) au siège de la FAF. Cette réunion (statutaire) sera la première après le retour du président de la CAN Cameroun 2021 (jouée en 2022).

 Rien de spécial au menu de ce rendez-vous mensuel. L’ordre du jour de la réunion comprend les points habituellement abordés en pareille circonstance, à savoir le rapport sur le travail des commissions. Le président fera-t-il un point sur la participation de l’équipe nationale à la CAN 2021 ? Rien n’est moins sûr. Selon une source proche de l’instance faîtière, «des membres du bureau fédéral comptent évoquer diverses questions liées à la participation algérienne à la CAN et des comportements de certains membres (salariés) de la Fédération qui n’ont pas adopté une conduite correcte à l’égard d’officiels de la fédération». Un membre du BF pas très content de la situation qui prévaut au sein du bureau fédéral et de la fédération, note que «les réunions (du BF) se suivent et se ressemblent. Elles sont devenues le réceptacle de querelles et de luttes sournoises entre certains membres. Nous n’avons pas encore abordé les questions du développement du football comme l’avait promis le président lors de notre élection. J’imagine, que ce sera la même chose lundi (aujourd’hui, ndlr)». 

Même la sortie prématurée de l’équipe nationale de la CAN n’a pas fait réagir les membres du bureau fédéral, ni suscité la moindre réaction de leur part. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.