Béthioua (Oran) : Un hôpital pour les maladies respiratoires

02/12/2023 mis à jour: 04:52
2113

Un hôpital pour les maladies respiratoires et les allergies sera réalisé à Béthioua, a indiqué le wali d’Oran Said Sayoud, en marge  de sa visite d’inspection effectuée mardi à Oued Tlelat. 

Ce nouveau projet a été approuvé suite à une  demande formulée par la wilaya et «c’est pour répondre à la sollicitation des habitants dans une zone connue pour ses complexes industriels pouvant en quelque sorte générer quelques problèmes de santé» a-t-il indiqué et d’ajouter : «Hier (ndlr, lundi dernier), nous avons eu la notification de la décision d’inscription des études pour cet hôpital dont les travaux seront entamés dans un délai proche». 

Un autre nouveau projet annoncé concerne la réalisation d’un hôpital de 60 lits spécialisé dans les pathologies de la tête et du cou. Celui-ci sera réalisé à proximité de l’EHU, une zone qui compte déjà plusieurs établissements spécialisés. 

Pour le cas de l’hôpital des urgences d’une capacité de 120 lits de Oued Tlelat et qui a fait l’objet d’une visite sur site, il a été dit que les travaux seront achevés entièrement dans la première quinzaine du mois de décembre et sa mise en service suivra avant la fin de l’année, ceci d’autant plus que tous ses équipements sont déjà sur place. Cet hôpital a pour avantage d’être situé à proximité de l’autoroute et donc d’être facilement accessible en cas de besoin. D’autres hôpitaux seront bientôt mis en service et c’est le cas de celui de Chteibo (240 lits) qui est en ce moment en phase d’équipement, au même titre que celui d’El Kerma (60 lits). 

Ces deux établissements ont été, pour rappel, juste réquisitionnés (avant leur livraison définitive) pour faire face à la pandémie de la Covid. Dans le même registre de la santé, le cas de l’Institut du cancer d’Oran a également été évoqué. Le projet, apprend-on, enregistre un taux d’avancement des travaux estimé à 70 %.          

Copyright 2024 . All Rights Reserved.