L’activité de la station de dessalement de l’eau de mer de Beni Saf (Aïn Témouchent) est à l’arrêt suite à un incendie qui a affecté la salle de cellules électriques, a indiqué un communiqué de la Société algérienne de l’énergie, supervisant les stations de dessalement de l’eau de mer.
L’incendie s’est déclaré mardi soir au niveau d’une cellule électrique de la station de dessalement de l’eau de mer et s’est propagé ensuite affectant trois cellules électriques avoisinantes. Sitôt les systèmes de sécurité activés, toute la station a été mise à l’arrêt, a-t-on indiqué.
La même source a fait savoir que les équipes de la Protection civile de la wilaya sont intervenues et ont «immédiatement pris le contrôle de la situation. L’incendie a été maîtrisé et totalement éteint au niveau de la salle de cellules uniquement».
Le président-directeur général de Algerian energy company (EAC), société relevant de Sonatrach, qui gère les stations de dessalement de l’eau de mer, s’est rendu immédiatement sur les lieux en compagnie du wali de Aïn Témouchent pour s’enquérir de visu des effets de cet accident.
La Société algérienne de l’énergie a mis en place une cellule de crise et de suivi pour prendre les mesures pratiques immédiates et œuvrer à la remise en marche partielle de la station dans les prochains jours, coïncidant avec les travaux de maintenance de la station, en vue d’assurer le service public.
Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour la mise en service de la station, selon la même source. La station de dessalement de l’eau de mer de Beni Saf dans la wilaya de Aïn Témouchent, qui dispose d’une capacité productive de 200 000 m3/jour, compte parmi les 14 stations que recèle l’Algérie.