Beni Amrane (Boumerdès) : Une mini-ZAD pour les jeunes entrepreneurs

13/01/2024 mis à jour: 13:27
1100

La nouvelle zone d’activité de Beni Amrane se dessine peu à peu, au grand bonheur des porteurs de projets. Créée en septembre 2023, les autorités ont alloué récemment une enveloppe de 86,5 millions de dinars pour sa viabilisation et son raccordement aux divers réseaux. 

Situé à Oued Djenane, le site sera fin prêt pour recevoir les opérateurs économiques dans trois mois, précise un élu à l’APC. D’une superficie de 15 000 m2 dont 11 000 m2 cessibles, la zone contient 26 lots de terrain qui devront être attribués aux jeunes entrepreneurs porteurs de projets innovants et créateurs de richesse et d’emploi, a-t-il souligné. Contrairement à l’ancienne ZAD où beaucoup de terrains sont livrés à l’abandon, le nouveau site sera doté de toutes les commodités. 

Une aubaine pour les futurs acquéreurs afin de développer leurs activités et apporter leur contribution à l’essor de l’économie locale. «La zone sera raccordée même au réseau internet afin de permettre aux futures investisseurs d’utiliser les nouvelles technologies», indique encore l’édile local. Ce projet a suscité beaucoup de joie auprès des habitants de cette commune rurale durement touchée par les affres du chômage. 

A noter que deux autres mini-ZAD ont été créées dans les localités de Taouarga et d’Ouled Aïssa, afin de répondre à la forte demande en foncier et permettre aux investisseurs de concrétiser leurs projets. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.