Béjaïa : Plus de 1400 foyers raccordés au gaz naturel

27/02/2024 mis à jour: 02:27
769
Photo : D. R.

La direction de distribution d’électricité et du gaz de Béjaia  a célébré la Journée nationale du Chahid en mettant en service le réseau gaz au profit de plus de 1400 foyers, à travers les communes de M’cisna, Bouhamza et Melbou, selon un communiqué de la Sonelgaz.

Ainsi, ce raccordement en gaz naturel a concerné 610 foyers dans le chef-lieu de la commune de M’cisina, 270 foyers dans les villages de Boumessaoud, Taghbit, Talghamt, Tizi Ouzrou, Tasfert, Takhlicht, Ichaabanene, Sahel et Ath Khaled relevant de la commune de Bouhamza, ainsi que 487 autres branchements dans les villages de Lota, Beni Bouhfane, Ledjenane, Sahel et Tiksart, dans la commune de Melbou.

En outre, ajoute la même source, «des efforts ont été déployés pour raccorder 53 foyers dans la commune de Kendira et 10 logements dans la commune de Barbacha».

«Ces projets s’inscrivent dans le cadre des efforts continus de la Sonelgaz, visant à améliorer les conditions de vie des citoyens et témoignent de l›engagement continu de Sonelgaz à répondre aux besoins énergétiques des zones rurales et à contribuer au développement socio-économique de la région», lit-on dans le document, à travers lequel la direction promet de «poursuivre ses efforts pour de nouveaux projets de raccordement au gaz naturel». A. Ch.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.