Béjaïa : Les récompenses de la 15e édition du Festival du théâtre amateur d’Amizour

15/01/2024 mis à jour: 08:40
1053
Eléments de la troupe d’El Manara Kirco de Corso de la wilaya de Boumerdès

La 15e édition du Festival national du théâtre amateur, qui s’est déroulée au centre culturel Malek Bouguermouh d’Amizour (Béjaïa), a baissé ses rideaux la soirée du vendredi 12 janvier. 

Le grand prix du concours a été attribué à la troupe d’El Manara Kirco de Corso de la wilaya de Boumerdès pour sa pièce Djadb. Le prix des jurys a été accordé à Haddad Mohamed Riadh de la troupe Les plantes heureuses d’Amizour pour sa pièce Les échecs. 

Quant au prix de la meilleure mise en scène, il est remis aux deux scénaristes Kaouane Belkacem et Zeblah Boualem de la troupe Talouit de l’université de Béjaïa pour la mise en scène de la pièce Targuit. 
 

Tandis que celui du meilleur texte, il est accordé à Yazid Issad de la troupe Abdelkak pour la pièce Dh’Sbitar. Alors que celui de la scénographie a récompensé la troupe Rissala lil Masrah de M’Silla pour sa pièce Sfina. Cependant, les prix de meilleures interprétations : celui des masculins a gratifié Terouan Mohend Said Abdelghani de la troupe Les amis de la scène de Tizi Ouzou et celui des féminines a honoré Saïda Mlikeche de la troupe Talwit.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.