Bechar Le projet d'aménagement de l'aéroport Boudghène Ben Ali Lotfi en cours d'élaboration

25/04/2023 mis à jour: 18:56
APS
648

Le projet d’aménagement et d’extension de l’aéroport Boudghene Ben Ali Lotfi de Béchar est en cours d’élaboration dans le cadre de la modernisation des infrastructures de transport aérien, a indiqué à l’APS les responsables de la Direction locale des transports (DT).

L’objectif de ce projet sectoriel est «d’assurer le développement et la modernisation des infrastructures de transport aérien dans la wilaya, l’amélioration et l’extension des capacités d’accueil de l’aérogare», a indiqué à l’APS le responsable du secteur Mohamed Nouari. Un dossier administratif et technique pour la concrétisation de ce projet est en voie de finalisation pour être soumis par la suite aux instances  nationales chargées du financement, a-t-il expliqué.

A travers ce projet, le secteur des transports, vise essentiellement à répondre aux besoins de la demande de transport aérien dans la région,  notamment en matière d’activités économiques et touristiques, faire face aux exigences de trafics des passagers et du fret et permettre aussi une meilleure gestion des flux de passagers de et vers cet aéroport à dimension régionale.

Actuellement avec treize dessertes en aller et retour à destination de plusieurs autres aéroports dans le nord et dans le sud du pays, l’aéroport Boudghène Ben Ali Lotfi de Béchar accueille annuellement 50 000  passagers avec un volume de fret aérien de l’ordre de 287 tonnes, selon les statistiques de la Direction de wilaya des transports. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.