Béchar : Commercialisation de 240 Gw/h d'électricité et 27 millions de mètres cubes de gaz naturel en deux mois

31/07/2024 mis à jour: 23:33
1005

La direction de distribution de la Société de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) de Béchar a annoncé, lundi, avoir commercialisé 240 Gigawatts-heures (Gw/h) d’électricité et plus de 27 millions de mètres cubes de gaz naturel au cours des deux derniers mois.

 Ces volumes ont permis de répondre efficacement aux besoins énergétiques de la wilaya, qui compte 80 690 abonnés au réseau d’électricité et 39 106 abonnés au réseau de gaz naturel. 

La chargée de communication de la direction a souligné que cette distribution a été rendue possible grâce à une infrastructure importante, comprenant 2172 transformateurs électriques et six équipements d’énergie gazière, qui ont été réalisés dans le cadre des efforts d’amélioration et de renforcement du service public énergétique.
Pour anticiper l'augmentation de la demande en énergie durant la période estivale, un nouveau réseau de transport et de distribution d’une longueur totale de 44,22 km a été mis en place. 

Ce réseau se compose de 11,6  km dédiés à la moyenne tension (MT) et de 32,62 km pour la basse tension (BT). De plus, plusieurs segments d’un réseau existant de 486,62 km de transport et de distribution d’électricité ont été maintenus et rénovés, garantissant ainsi une meilleure fiabilité et disponibilité du service.

Dans le cadre de ces initiatives, 1583 exploitations agricoles, situées à travers 85 périmètres de mise en valeur des terres sahariennes, ont également été raccordées au réseau électrique. Cette réalisation a été possible grâce à un réseau de transport et de distribution totalisant 1230 km, ainsi qu’à l’installation de 255 transformateurs d’une capacité de 160 kilovolts. Ces efforts visent non seulement à améliorer l’accès à l’électricité dans la région, mais également à soutenir le développement économique local et les activités agricoles.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.