Beach-volley : Stage d’entraîneurs, une totale réussite

18/09/2023 mis à jour: 00:26
1084
Photo : D. R.

La Fédération Algérienne de Volleyball (FAVB) a organisé, en collaboration avec le Comité National Olympique et Sportif Algérien (CNOSA) et la Ligue d’Alger de volley-ball (DJSL/WA) du 9 au 13 septembre 2023, un stage de formation d’entraîneur de beach-volleyball.

Ce stage, qui s’inscrit sous le thème «FIVB course BVB», s’est déroulé sous l’égide de la Fédération internationale de volley-ball.

Cette formation qui rentre dans le cadre du programme de solidarité olympique et de la FAVB a été encadrée par l’instructeur international de volley-ball, l’Algérien Mohammed Benhamida, ancien joueur du WA Tlemcen et MC Alger, actuellement résidant à Doha (Qatar).

Ce stage a vu la participation d’une trentaine d’entraîneurs qui ont suivi des cours théoriques et pratiques  respectivement au centre de préparation des jeunes talents et de l’élite sportive de Souidania et sur  la plage du Complexe de Repos Familial (CRF/ANP) de Sidi Fredj (Alger).

La cérémonie de remise des attestations de réussite FIVB a été rehaussée par la présence de messieurs, Kheïredine Barbari, secrétaire  général du COA et président la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), du président de la Fédération nationale de sport pour tous (FNST), Elhadi Mossab, du vice-président de la FAVB, Belhachemi M’Hamed, et de plusieurs responsables et dirigeants de volley-ball.

A la fin de ce stage une cérémonie a été organisée en l’honneur de tous les participants (encadreurs, entraîneurs et responsables du Complexe) dans une ambiance conviviable. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.