BDL de Staouéli Premier guichet dédié à la finance islamique

12/01/2022 mis à jour: 09:32
204

La Banque de développement local (BDL) a lancé son premier guichet dédié à la finance islamique, dans son agence de Staouéli. 

Baptisée El Badil, la fenêtre de la finance islamique de la BDL sera opérationnelle également au niveau de huit autres agences durant le mois de janvier en cours, a indiqué le directeur général de cette banque publique, Youssef Lalmas, lors de la cérémonie du lancement. 

Le nombre des guichets dédiés à la finance islamique au niveau de la BDL atteindra 50 d’ici la fin de l’année 2022, selon M. Lalmas. 

Les produits, certifiés par l’Autorité charaique nationale de la fetwa pour l’industrie de la finance islamique ainsi que le Comité de contrôle charaique de la BDL sont : Ijarra mountahia bitamlik, Mourabaha véhicule, Mourabaha consommation, Mourabaha investissement pour les entreprises, Mourabaha exploitation pour les entreprises, compte courant islamique, compte chèque islamique, compte épargne islamique, dépôt en compte d’investissement Moudarabah.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer