Battu (1-0) par l’Entente de Sétif : Le MCA subit sa deuxième défaite de la saison !

04/03/2024 mis à jour: 23:25
1422
Le leader enregistre sa deuxième défaite de la saison dans un match qui s’est terminé en queue de poisson

Il y avait de tout dans cette chaude confrontation. D’abord un grand public présent ayant envahi les gradins et ceux restés dehors étaient plus nombreux. Pour ce qui concerne la qualité du jeu, il faut le dire tout de suite qu’il y en avait peu.

 Car compensée par beaucoup d’engagement avec beaucoup de fautes commises de part et d’autre, plusieurs arrêts de jeu, de l’excitation, de l’émotion, de la contestation des décisions de l’arbitre et même un très mauvais comportement du public à partir des gradins avant, pendant et après la match. 
 

C’est dans cette ambiance électrique dans les gradins que démarra le sommet de la 19e journée entre l’Entente de Sétif et le Mouloudia d’Alger. Dès l’entame du match et voulant certainement impressionner les protégés de Ammar Souayah sur leur terrain, l’initiative du jeu fut algéroise. 

Les quelques raids offensifs lancés par Belaili ont été sans grand danger pour une défense bien organisée autour du gardien Saidi ayant repris à temps sa forme des grands jours. De visu, le plan tactique du driver sétifien était de mettre sous l’éteignoir par une surveillance sans relâche après la ligne médiane. C’est au jeune défenseur Reguig qu’a échue cette délicate mission. 

En fin de compte, il s’en est bien tiré. Voilà pourquoi la ligne d’attaque des Vert et Rouge manquait de mordant et de percussion comme à son habitude. Quelques minutes après, sur un échange entre les défenseurs sétifiens, une balle est lancée vers le lutin Bouchama sur le côté droit. 

Ce dernier, après une course verticale jusqu’à la ligne de fond, réussit un centre en retrait en pleine surface de réparation adverse. Tahar Benkhelifa courant vers le ballon trouva sur son chemin le défenseur Ghezala, chargea ce dernier dans le dos le mettant à terre, et malgré le retour des défenseurs et du gardien Litim à la rescousse, il arrive à mettre le cuir au fond des filets (21’).

 C’est la seule réalisation du match. Les Mouloudéens furent surpris par l’acharnement et la volonté affichés par les coéquipiers de Lahmeri. 

Il faut reconnaître que quand l’Entente est mise au défi, et cela depuis sa création, elle sait hausser sensiblement son volume de jeu face aux grosses cylindrées de manière à ne pas rater les grands rendez-vous. Le score resta inchangé en dépit des changements apportés par les deux entraineurs. 

Seules quelques tentatives des deux lignes d’attaque furent entreprises sans résultat. A la 84’, l’attaquant vedette du Mouloudia Youcef Belaili voit rouge consécutivement au 2e carton jaune. Laquelle décision a provoqué un arrêt de plusieurs minutes (16’) que l’arbitre ajouta après la 90’ de jeu. 
 

Fin de match houleuse

Par ailleurs, on a appris que la direction de l’OPOW, après avoir constaté les dégâts enregistrés sur les gradins, le grillage du mur de clôture et également à l’intérieur du vestiaire des visiteurs, un huissier de justice fut sollicité (durant la matinée d’hier) pour un constat des lieux avec estimation chiffrée afin de constituer un dossier à déposer chez qui de droit (FAF, LNF et Assurances). 

Les heurts enregistrés en fin de partie entre supporters appellent les responsables à tous les niveaux de tirer la sonnette d’alarme avant qu’il n’y ait mort d’homme et après il sera trop tard particulièrement à l’approche d’une fin de saison où les dépassements à l’intérieur et à l’extérieur des enceintes sportives sont devenus chroniques. 

La bête immonde (la violence dans les enceintes sportives) est de retour. Attention !
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.