Bâtiments de la cité Sedira à Souk Ahras : Les habitants dénoncent des anomalies

06/02/2022 mis à jour: 02:20
597

Les habitants des 456 Logements de la cité Sedira Ali à Souk Ahras ont récemment fait état de graves anomalies dans les bâtiments qu’ils habitent dues, estiment-ils, à des défaillances dans leur réalisation dénoncées, selon leurs déclarations depuis l’année de leur attribution.

 «Aux blocs 9A, 9B et 9C, les infiltrations des eaux, les effritements des murs et les supports sclérosés sont visibles et l’on est persuadé que sans une prise en charge de nos doléances et nos cris de détresse, la situation ira droit vers l’irréparable», a déclaré l’un des habitants qui a brossé un tableau inquiétant de leur cas. Ses voisins se disent inquiétés au même titre par les fuites d’eau et l’humidité causées par le problème d’étanchéité qui prévaut depuis l’année 2014. 

«Chaque intempérie est synonyme de peur, car nous savons pertinemment que les eaux pluviales finiront par avoir raison de ces appartements érigés aucun sans respect pour les normes», a tonné un autre citoyen. Il ajoutera pour conforter ses dires des détails intrigants. «Nous avons au bloc 8 une source d’eau souterraine qui interpelle les responsables du secteur de l’habitat pour une solution imminente. Des escaliers qui risquent l’effondrement et des plafonds qui portent les signes d’une dégradation avancée ne sont pas pour prédire le meilleur pour cette partie de la ville», a-t-il indiqué. 
Les mécontents ont pris attache avec le service de la maintenance à l’OPGI de Souk Ahras.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.