Baccalauréat à Relizane : 25% des candidats libres ont abandonné les examens

20/06/2023 mis à jour: 09:30
1526

Au lendemain de la clôture des épreuves du baccalauréat, la commission des statistiques initiée par la direction de l’éducation a révélé que cet examen a connu un certain absentéisme parmi les candidats libres.

«Sur les 2875 qui se sont portés candidats, ils sont finalement 2096 qui sont allés jusqu’au bout de l’examen totalisant ainsi un taux absentéisme de 25,10%» a souligné un cadre du service des examens qui précisera en outre que 100 candidats scolarisés ont été aussi portés absents pour diverses raisons. 

«Nous avons réuni tous les atouts pour la réussite des examens et l’opération s’est déroulée dans le calme et la sérénité» a souligné le chargé du service des examens. 

Cela dit, les tribunaux de Relizane et de Ammi Moussa ont respectivement condamné les candidats dénommés F.A et J.H pour avoir diffusé les solutions de l’épreuve du français sur les réseaux sociaux. Le premier cité a écopé de 18 mois de prison ferme en plus d’une amende de 200.000 DA alors que le second a été condamné à une année de prison augmentée d’une amende de 50 000 DA. 

Les deux personnes ont été mises derrière les barreaux directement après leurs comparutions.                 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.