BAC et BEM : Réouverture des sites pour les candidats libres

27/01/2022 mis à jour: 18:52
APS
1035

Le ministère de l’Education nationale a annoncé la réouverture des sites électroniques réservés aux candidats libres au baccalauréat et au Brevet d’enseignement moyen (BEM) session 2022, du 1er au 15 février prochain, pour leur permettre de vérifier l’exactitude de leurs informations personnelles, a indiqué un communiqué du ministère.

«Le ministère de l’Education nationale informe l’ensemble des candidats libres aux épreuves du baccalauréat et du BEM session 2022 de la réouverture des deux sites : https://bac.onec.dz https://bem.onec.dz et ce à partir du mardi 1er février jusqu’au mardi 15 février 2022, pour leur permettre de vérifier l’exactitude de leurs informations personnelles, notamment le nom, prénom, date et lieu de naissance», précise le communiqué, selon lequel «en cas d’erreurs, les candidats sont tenus d’informer par écrit la direction de l’Education concernant les corrections à apporter».

«Pour les candidats inscrits à l’Office national de l’enseignement et de la formation à distance (ONEFD), ces derniers doivent en informer le centre régional relevant de l’ONEFD, et ce, avant mardi 22 février 2022, dernier délai». 

Il est précisé aussi qu’«une fois le délai épuisé, les candidats porteront l’entière responsabilité de toute erreur non relevée dans les délais fixés».

«L’examen de l’Education physique et sportive pour les candidats libres aura lieu durant la période allant du 8 mai au jeudi 19 mai 2022», lit-on encore dans le communiqué. 

«Les candidats libres, y compris ceux inscrits à l’ONFED, sont appelés à retirer leurs convocations pour les deux épreuves précitées via les sites web de l’Office national des examens et concours (ONEC) à compter du dimanche 17 avril 2022»

Copyright 2024 . All Rights Reserved.