Bab El Oued : Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue

27/09/2023 mis à jour: 02:18
2183
Photo : D. R.

Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont démantelé un réseau de trafic de drogue et de comprimés psychotropes à Bab El Oued, a indiqué un communiqué des mêmes services.

Le réseau est composé de quatre individus, dont deux femmes de nationalité étrangère, impliqués dans une affaire de «détention, transport, stockage et distribution de drogue dure en vue de sa commercialisation dans le cadre d’une association de malfaiteurs», ainsi que «la détention d’armes prohibées sans justificatif légal», a précisé la même source.

Dans le cadre de cette affaire et après «exécution des mandats de perquisition» des domiciles des suspects, il a été procédé à la saisie de 970 g de drogue dure (héroïne), près de 4 kg de matières utilisées dans la préparation de la drogue dure (héroïne)» en plus de «26 000 DA des revenus de la vente de ces poisons et une somme d’argent en devises étrangères dont  500 euros», ainsi que «trois armes blanches de différents types et tailles, deux mixeurs électriques utilisés dans la préparation de la drogue dure».

«Les services de la sûreté de wilaya d’Alger veillent à mettre en place un plan sécuritaire opérationnel en vue de garantir la sécurité du citoyen et la protection de ses biens, et de maintenir l’ordre public», a ajouté la même source.

Par ailleurs, les mêmes services ont arrêté trois individus impliqués dans une affaire de vol des couvertures des regards au niveau de la ville d’Ouled Chebel (Birtouta). Les mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement compétent.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.