Autoroute est-ouest (Bouira) : Une section autoroutière de 22 km momentanément fermée aux poids lourds

03/09/2022 mis à jour: 09:18
1719

Décidé la semaine dernière dans le cadre d’un plan d’urgence visant à mettre fin aux accidents de la route survenant fréquemment au niveau du tronçon de l’autoroute Est-Ouest, précisément à Djebahia (est de Bouira), et qui a été adopté par une commission englobant les représentants de l’Algérienne des autoroutes (ADA), la Gendarmerie nationale et la Direction des travaux publics (DTP) de la wilaya de Bouira, la circulation des poids lourds est désormais interdite sur une section de l’autoroute Est-Ouest de près de 22 km. 

L’ADA a annoncé que la circulation des camions sera déviée sur la RN05. En effet, les poids lourds concernés par cette décision quitteront l’autoroute Est-Ouest, avant le viaduc de Oued Rekham (Aïn Turk) pour emprunter par la suite la RN05, puis regagner l’autoroute avant Kadiria. 

Cette décision est prise pour faciliter le travail aux équipes engagées pour la réfection d’une partie de la route longue de 22 km, a-t-on précisé. L’Algérienne des autoroutes a estimé que cette mesure est «provisoire» et qu’elle permettra d’entretenir des travaux de maintenance au niveau de cette descente de la mort, fortement endommagée. Imputant la dégradation de la chaussée et les accidents de la circulation devenus très fréquents sur cette section autoroutière aux chauffards, mais aussi à la surcharge des camions lourds, l’ADA a rappelé que le trafic des poids lourds sur cette section sera rétabli à la fin des travaux de réparation. Pour rappel, la commission technique avait décidé du renforcement des équipes de maintenance en charge des opérations de nettoyage des graviers, du sable et de divers types de marchandises qui tombent des poids lourds. 

Cependant, l’absence de points de contrôle efficaces et sérieux censés être mis en place par les services de la Gendarmerie nationale, pourtant dotés des équipements de pesage susceptibles de déceler d’éventuelles infractions en matière de charge autorisée et de verbaliser, pose problème.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer