Autodafé du Coran en Suède : Débat urgent cette semaine au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

05/07/2023 mis à jour: 16:50
341

Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU va tenir un débat urgent cette semaine après qu'un exemplaire du Saint Coran ait été brûlé mercredi dernier à Stockholm, en Suède, un acte qui a soulevé l'indignation dans le monde musulman, a indiqué hier un porte-parole. 

Ce débat a été demandé «par le Pakistan au nom de plusieurs membres de l'Organisation de coopération islamique (OCI)», a déclaré à la presse le porte-parole du Conseil, Pascal Sim. Citant la demande faite par le Pakistan, le porte-parole a souligné que le débat urgent vise à «discuter de l'augmentation alarmante des actes prémédités et publics de haine religieuse, qui se manifestent par la profanation actuelle du Coran dans certains pays d'Europe et ailleurs». 
 

Le débat demandé par le Pakistan devrait avoir lieu cette semaine à une date qui doit encore être précisée. 
Le 28 juin, un extrémiste suédois a brûlé quelques pages d'un exemplaire du Coran devant la plus grande mosquée de Stockholm, et ce, pendant la journée de l'Aïd Al Adha. 
 

Cet incident a déclenché une série de réactions dans le monde musulman. L'OCI avait appelé à des mesures collectives pour éviter que des exemplaires du Coran ne soient à nouveau brûlés.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.