Au Japon, des gâteaux de Noël déformés provoquent un scandale national

27/12/2023 mis à jour: 10:44
1024

Une polémique a éclaté au Japon concernant des gâteaux de Noël dont l'apparence s'est mystérieusement déformée, suscitant l'indignation des consommateurs, des excuses en masse et des enquêtes approfondies. 

Lors d'une conférence de presse télévisée, Kazuhisa Yokoyama, un haut responsable de la chaîne de grands magasins Takashimaya, a présenté des excuses profondes pour la déformation des gâteaux congelés de Noël qui n'ont pas répondu aux attentes des clients.

Suite à de nombreuses plaintes, exprimées notamment sur les réseaux sociaux avec des photos à l'appui, Takashimaya a offert des excuses et des dédommagements. Bien que les gâteaux à la crème en question soient toujours propres à la consommation, c'est leur apparence affaissée qui pose problème. La société a confirmé que plus de 800 gâteaux congelés aux fraises, sur les quelque 2900 vendus en ligne et livrés pour Noël, présentaient une forme endommagée. Malgré une enquête menée auprès des fournisseurs et de la société de livraison, la cause du problème des "gâteaux effondrés" n'a pas encore été identifiée.

Au Japon, les consommateurs sont réputés pour leur exigence en matière de qualité et d'apparence des produits, particulièrement dans des grands magasins de luxe tels que Takashimaya. Malgré cela, certaines personnes ayant acheté les gâteaux déformés semblent avoir pris la situation avec humour. Les photos d'un de ces gâteaux, redécoré par un enfant de trois ans avec des paillettes de chocolat, du sucre multicolore et des personnages de Noël en carton, ont accumulé plus de 16 millions de vues sur le réseau social X.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.