Athlétisme : Slimane Moula, la nouvelle star du 800m

02/06/2022 mis à jour: 17:04
3645
Photo : D. R.

S’il y a bien un coureur algérien qui peut assurer une médaille d’or lors des prochains Jeux méditerranéens d’Oran, c’est bien l’athlète de la JS Kabylie, Slimane Moula, qui a signé mardi une grande performance mondiale sur 800m (1’42’’19) au meeting d’Ostrava (Tchéquie). Pour ses débuts dans cette discipline, Moula, 23 ans, a confirmé tout son talent.

Il avait lancé sa saison en mars dernier à Alger en remportant le 800 m en 1’45’’86. En Tchéquie, Moula a été battu sur le fil par le Kenyan Emmanuel Wanyonyl, champion du monde junior en titre du 800 m en 2021 (1’44’’19).

Le natif de Draâ Benkheda, qui est en pleine préparation en prévision des JM, du Championnat d’Afrique à Maurice (2022) et les Mondiaux d’athlétisme (Eugene, juillet 2022), n’aura aucune pression pour créer l’exploit. Avant ces rendez-vous internationaux, Moula disputera cet après-midi son dernier meeting de Montreuil à Paris aux côtés de Yassine Hethat et Mohamed Belbachir.

Son entraîneur, Sid Ali Sabour, dira : «Moula a pris confiance, sans pour autant tomber dans l’euphorie. Aujourd’hui, il doit effectuer un autre test, et ce, à quelques jours des Championnats d’Afrique. La saison est bien chargée pour Moula, qui découvre le haut niveau.» Pour peu que Moula ne soit pas encore une fois l’arbre qui cache la fôret. C’est le cas de le dire.

Mohamed Zerrouki dénonce

Par ailleurs, Mohamed Zerrouki, ancien entraîneur de saut en hauteur d’Abderahamance Hammad (3e aux JO de Sydney 2000) a, dans un post, dénoncé les membres du bureau de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), à sa tête le président, et ce, pour avoir été écarté de la délégation algérienne devant prendre part au prochain Championnat d’Afrique.

Zerrouki, très remonté, estime que cette décision est une «condamnation» vis-à-vis de son sauteur Hichem Bouharoun, qui va se lancer dans l’aventure africaine sans la présence de l’entraîneur. Doublement affecté, Zerrouki a évoqué le silence bizarre de la centrale du MJS. Zerrouki, qui nous a contactés, a affirmé qu’il compte aller loin pour faire valoir ses droits… 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer