Athlétisme : Sedjati et Moula, les stars à Monaco

19/07/2023 mis à jour: 16:44
1559

Les spécialistes algériens du 800m, Djamel Sedjati (vice-champion du monde 2022) et Slimane Moula (5e), très réguliers cette saison, seront, vendredi prochain,  les grandes stars lors du 37e meeting de Monaco. 

Une chose est sûre, à l’occasion de leur première participation au meeting Herculis de Monaco, Sedjati et Moula vont faire vibrer le stade sous les regards du Prince Albert 2. Pour ce faire, et comme à leur habitude, ils vont compter sur leurs dernières accélérations pour espérer s’imposer avec une bonne performance. Ce meeting constituera une véritable répétition avant les Championnats du monde d’athlétisme de Budapest (19-27 août). En présence des Kenyans Kinyamal Wyclife, Korir Emmanuel Kipkurui, de l’Australien Deng Joseph… la course sera sans doute très rapide. 

Une occasion en or pour Moula et Sedjati qui vont d’ailleurs profiter de la rude concurrence pour soigner leur record personnel et, dans la foulée, réaliser aussi les minima pour les prochains Jeux olympiques de Paris 2024. A noter que la participation algérienne aux différents meetings internationaux d’athlétisme est réduite à deux ou trois athlètes algériens au maximum.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.