Athlétisme (préparation JO-2024) : Bientôt la reprise pour l’élite nationale

28/09/2023 mis à jour: 21:57
1679

Après une saison d’athlétisme décevante marquée par la malheureuse participation de nos athlètes lors des championnats du monde de Budapest 2023, l’élite algérienne va bientôt lancer la nouvelle saison par une préparation de quatre semaines sur les hauteurs de Tikjda dans la wilaya de Bouira.

 L’objectif du début de cette préparation qui s’inscrit en prévision des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024, notamment pour Djamel Sedjati, Slimane Moula et Ali Mohamed Gouaned (800m). Le stage de Tikjda verra, pour la première fois, la sélection du jeune spécialiste du 800m Zine El Abbidine, médaillé de bronze aux récents Universiades de Chengdu (Chine), entrainé par Sid Ali Sabour. L’athlète Abdelatif Baka, recordman du monde du 1500m (handisport), qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris, rejoindra aussi Tikjda le 5 octobre prochain, tout comme Ramzi Abdenouz (800m).

 A l’issue de ce regroupement, les athlètes algériens vont enchaîner comme de tradition leur préparation par un regroupement en Afrique dont le lieu n’est pas encore désigné. Faut-il rappeler qu’à dix mois des JO de Paris 2024, seuls trois athlètes algériens sont qualifiés pour le moment : Djamel Sedjati, Slimane Moula (800m) et Yasser Mohamed Triki (triple saut). Ce dernier est sans entraîneur depuis l’annonce du départ de son coach Talhi. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.