L’ancien entraineur, Mustapha Aït Amar, Docteur en sport et ex-perchiste, ne sera pas au rendez-vous des Jeux olympiques de Paris 2024, ni aux autres compétitions internationales. Il est décédé mercredi dernier l’âge de 67 ans, victime d’un arrêt cardiaque.
Il a été enterré jeudi dans sa ville natale, les Ouacifs, dans la wilaya de Tizi Ouzou, en présence d’une foule nombreuse.
Le dévoué entraîneur Aït Amar a été à l’origine de l’émergence de plusieurs athlètes dont le dernier Mohamed Yasser Triki qui a été sacré vice-champion du monde en salle du triple saut (17,35m) à Glasgow 2024.
Celui-ci s’est aligné, jeudi au concours du saut en longueur au meeting d’athlétisme d’Estonie où il a terminé 4e avec un saut de 7, 56m.
A la suite de cette triste nouvelle, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, à travers le site du MJS, a présenté ses condoléances à la famille du défunt.
La rédaction sportive d’El Watan implore Dieu Le Tout-Puissant d’accueillir le défunt en Son Vaste Paradis. «A Allah nous appartenons et à Lui nous appartenons».