Athlétisme : Moula et Sedjati en vedette à Monaco

11/06/2023 mis à jour: 08:50
956

Après leurs brillantes sorties au récent meeting de Paris, les athlètes algériens du 800m Slimane Moula et Djamel Sedjati, très convoités par les organisateurs des meetings de la ligue de Diamand,  vont participer pour la première fois à la traditionnelle réunion de Monaco (37e édition), prévue le 21 juillet. 

Ce meeting cher au Prince Albert de Monaco se déroulera à guichets fermés. Ainsi, Moula (3e en 1’43‘’38) et Sedjati (4e en 1’43’’40) qui  viennent d’améliorer leur performances, seront en vedette à Monaco. L’entraîneur national, Amar Benida qui coache Sedjati s’est dit très satisfait de la prestation de son athlète «en cette période compétitive. Le classement importe peu l’essentiel c’est d’évoluer de compétition de compétition et surtout d’être en forme le Jour ‘’J’’», nous a affirmé Benida.   

De son côté, Slimane Moula, tout content de sa performance, nous a déclaré en substance qu’il vise le podium lors des prochains championnats du monde d’athlétisme à Budapest. «A Paris, les présents on assisté à un plateau de qualité, surtout l’épreuve du 800m. 

Ceci a permis à la plupart des athlètes de réaliser leurs meilleures performances de la saison. En ce qui me concerne, la course du 800m était très rapide comme il fallait s’y attendre. En plus, il y a eu beaucoup de bousculades. J’étais contraint de déployer beaucoup d’efforts en vue de me placer dans la dernière ligne droite.» 

 A la question de savoir quel était son objectif à Paris, il dira : «Mon premier objectif était de réaliser les minima qui vont me permettre de poursuivre tranquillement la préparation pour les championnats du monde. A Paris, le public a assisté à une finale mondiale où les cinq premiers finalistes des championnats du monde d’Oregon (2022) étaient présents sur la ligne de départ de la piste du stade Charlety. Après le rendez-vous de Paris, je vais effectuer les derniers réglages avant les championnats du monde d’athlétisme, prévus au mois d’août à Budapest.»
Chafik Boukabes

Copyright 2024 . All Rights Reserved.