Athlétisme (JO de Paris) : Le coach Réda Abdenouz satisfait de la préparation

03/01/2024 mis à jour: 17:28
1798
Réda Abdenouz (en casquette rouge), entouré de ses athlètes, lors du dernier stage du Kenya - Photo : D. R.

Après une longue préparation entamée à Tikjda (Bouira), puis au Kenya, le groupe d’athlètes, composé d’Ali Mohamed Gouaned, Heithem Chénitif et Ramzi Abdenouz, devait rejoindre, hier, le Qatar pour  effectuer le dernier cycle de préparation de deux semaines sous la conduite de Réda Abdenouz, en prévision des Jeux Olympiques de Paris 2024.

L’entraîneur Abdenouz s’est montré satisfait du déroulement de la préparation foncière : «Dieu merci, jusque-là la préparation foncière se déroule comme prevu dans les meilleures conditions. Mis dans un excellent cadre, les athlètes sont très prudents pour éviter d’éventuelles blessures».

Le coach Réda Abdenouz, ancien finaliste du 800m aux Jeux Olympiques de Barcelone 1992, enchaîne : «Mon groupe se concentre à fond depuis plusieurs mois, dans le but de décrocher la qualification pour les JO de Paris 2024.

C’est l’objectif de tous les sportifs algériens. Aussi, après l’ultime étape de préparation, les athlètes Ali Mohamed Gouaned, Heithem Chénitif et Ramzi Abdenouz prendront part, prochainement, à des meetings internationaux en Europe.»

De son côté, l’athlète Slimane Moula, sacré meilleur athlète de l’année 2023, renouera avec la préparation, en Turquie, en prévision de l’ultime préparation sous la conduite de l’entraîneur Sid Ali Sabour. Tandis que Djamel Sedjati et son entraîneur Amar Benida sont attendus en Afrique Sud pour un stage de deux semaines.

 

 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.